FOLEGANDROS
Le côté sauvage des Cyclades. Folegandros est caractérisé par des collines balayées par les vents, des plages cachées et des chemins médiévaux qui traversent la vieille ville. C’est l’île idéale pour l’exploration et la randonnée, ainsi que pour les couples à la recherche de vacances tranquilles.
DÉCOUVREZ FOLEGANDROS
Contemplez la mer Égée depuis le phare d’Aspropounta avant de plonger dans les eaux bleues d’Agali. Folegandros vous impressionnera.
FORTERESSE
La Chora de Folegandros reste l’une des villes fortifiées les mieux préservées de la mer Égée. Dans sa partie ancienne se trouve le Kastro (la citadelle), le quartier médiéval pittoresque. Un parcours dans ses ruelles révèle des maisons construites à une hauteur de 210 mètres, au bord d’une falaise qui compte plus de 10 siècles de vie.
ÉGLISE DE PANAGIA (VIERGE MARIE)
L’un des points les plus impressionnants de Folegandros est l’église Panagia, située au sommet d’un haut rocher. On peut y accéder au terme d’une randonnée de dix minutes depuis le centre de Chora. La vue depuis l’église est fascinante.
PLAGE D’AGALI
À seulement 4 km de Chora, avec son sable et ses eaux limpides, la plage d’Agali au sud de l’île est idéale pour les familles. Elle dispose de plusieurs tavernes et de chambres à louer et est facilement accessible en car, en voiture ou en bateau depuis Karavostassi.
PHARE D’ASPROPOUNTA
Construit en 1919, à une hauteur de 58 mètres au-dessus de la mer, le phare d’Aspropounta est un beau monument de l’île et un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil sur la mer Égée. Il est facilement accessible à pied depuis Livadaki, en 15 minutes.
CHRYSOSPILIA
Dans la partie nord-est de l’île, se trouve la grotte naturelle «Chrysospilia», qui aurait été un site de rituels du passage à l’âge adulte au IVe siècle avant JC. Son intérieur est décoré de stalactites et de stalagmites, et des centaines d’inscriptions portant des noms anciens ont été retrouvées. La grotte n’est accessible que par bateau.
DESTINATIONS
Combien de nos 50 magnifiques destinations avez-vous visitées?