AMORGOS
L’île du Grand Bleu. Amorgos est devenue célèbre dans le monde entier grâce au film de Luc Besson. C’est l’île la plus orientale des Cyclades, avec ses plages immaculées, ses rues pavées pittoresques et son atmosphère décontractée. Une destination idéale pour le camping et la randonnée.
DÉCOUVREZ AMORGOS
À Amorgos, il est fortement recommandé de se rendre à Aigiali et Agia Anna pour la baignade et à Navagio et à Asfondylitis pour la randonnée.
AGIA ANNA BEACH
The beach of Agia Anna with its whitewashed chapel is considered to be the most beautiful of Amorgos. Within 3km of Chora of the island, the rocky beach with the turquoise waters invites you to dive into the Aegean Sea.
PANAGIA CHOZOVIOTISSA
Construit sur une falaise escarpée sur la côte sud d’Amorgos, à 300 mètres d’altitude, le monastère byzantin de Panagia Chozoviotissa est un véritable miracle. L’ascension est ardue, tout le long de ses 300 marches raides, mais elle vaut la peine pour la vue imprenable, la richesse du patrimoine historique et l’architecture particulière du site.
PLAGE D’AIGIALI
Avec son fin sable blanc et sa mer d’un bleu profond, la baie d’Aigiali, au nord de l’île, est un petit paradis sur terre. Les villages traditionnels de Lagada, Tholaria et Potamos dominent à flanc de coteau. Elle est l’endroit idéal pour les amateurs de camping. Deux bars de plage et des hamacs sont également disposés à l’ombre des arbres pour vous détendre ou vous adonner à la lecture.
L’ÉPAVE DE L’OLYMPIA
À Kato Meria d’Amorgos se trouve un autre site de tournage cinématographique. Le mystérieux navire rouillé «Inland», rebaptisé plus tard «Olympia». Échoué depuis 1980, avec son ancien nom toujours visible sur sa proue, balayé par les vagues, il compose un paysage incroyable à ne pas manquer.
ASFONDYLITIS
Accessible depuis un chemin qui part d’Agrilla ou d’Oxo Meria, l’ancienne bourgade d’Asfondilitis est assez intéressante à visiter avec ses peintures rupestres uniques représentant des personnes en train de danser et tenant des violons. Selon la population locale, les peintures ont été réalisées en 1888 par un enfant handicapé.
- Port: (30) 22850 712 59
- Police: (30) 22850 712 10
- Pharmacie: (30) 22850 714 00
- Centre médical d’Amorgos: (30) 22850 712 07
DESTINATIONS
Combien de nos 50 magnifiques destinations avez-vous visitées?