OUR BLOG
Tinos n’est pas uniquement dédiée au tourisme religieux
Tinos
Un lieu inextricablement lié à la religion et à la foi chrétienne avec son imposante église de la Vierge Marie à la blancheur resplendissante au sommet d’une longue voie pavée. Tinos est peut être connue pour son tourisme religieux, mais son exploration vous permettra de découvrir une île cycladique d’une beauté sans égale, plus enchanteresse que tout ce que vous pouvez imaginer.
Plages
Tinos offre 41 merveilleuses plages. La grande plage aménagée d’Agios Fokas avec son bar de plage et ses chaises longues, l’exotique Aiganias aux eaux turquoises et Livada, avec ses formations géologiques uniques, témoignent de la merveilleuse diversité de l’île. Si vous êtes un fan de surf, ne manquez pas l’incroyable Kolimbithra pour une extrême aventure dans les vagues.
Gastronomie et Culture
Gastronomie Tinos a une longue tradition de culture culinaire et de préparation de plats locaux frais, avec soin et amour. Pamplemousse épicé, saucisse, porc φριτ, tomates séchées au soleil, noix artisanales et artichauts miniatures, accompagnent le célèbre tsipouro de Tinos. N’oubliez pas de vous atabler à «Thalassaki», dans la baie d’Ysterni, pour une expérience gastronomique mémorable.
Culture L’île qui a donné naissance à de grands sculpteurs et artistes travaillant le marbre est un centre unique d’art classique et populaire. Vous pourrez y admirer les Peristeriones (pigeonniers) construits dans les vallées fertiles de l’île. Visitez l’École des Beaux-Arts et les impressionnants musées de Pyrgos. Découvrez les anciens temples de Poséidon et d’Amphitrite, qui sont considérés comme les saints patrons de l’île, dans la région de Kionia.
Activités et Vie nocturne
Activités Explorez les villages traditionnels de l’île. Le village de Volax avec ses paysages étranges et les poèmes inscrits sur les portes des maisons, la vue sur le bleu infini de la mer depuis la verte bourgade de Kardiani et le pittoresque village Ktikado aux jolies ruelles et sa place de Kampos vous enchanteront.
Vie nocturne Tinos n’est peut-être pas réputée pour sa vie nocturne, mais elle saura vous surprendre agréablement. Les ruelles pittoresques de Chora regorgent de jolis bars où vous pourrez prendre un cocktail et écouter de la bonne musique. Le «Cactus» avec une vue splendide sur la mer Égée, l’ «Argonaut» pour sa piste de danse et le «Blaze Club» pour une soirée inoubliable satisferont toutes vos envies.